08

Ce que j’aime en toi,
c’est ta bienveillance et ta sollicitude

SI VOUS DÉSIREZ OFFRIR CETTE CARTE 

La bienveillance, c’est en lien avec le « prendre soin », « tenir compte », « vouloir le bon pour l’autre », « être attentif à l’autre ».

La bienveillance, ça parle aussi d’accueil de l’autre, de non jugement, de compréhension.

C’est un très beau concept, même si aujourd’hui on a un peu tendance à la mettre à toutes les sauces ! Néanmoins, la bienveillance nous permet d’être en relation, de maintenir le lien, d’être dans le contact avec autrui.

Des expériences ont démontré que les enfants sont naturellement bienveillants. Quand ils voient une personne qui pleure, ils s’approchent et lui apportent un jouet ou une peluche. Ils ne disent rien, ils sont juste là, en soutien. Parfois même, ils posent une main sur la personne comme pour lui dire « j’ai vu que tu avais mal » « ça va aller ». 

La bienveillance et la solicitude peuvent avoir des revers quand elles ne respectent pas l’autre dans sa demande ou quand elle le maintient en état de dépendance. Néanmoins, notre monde manque cruellement de bienveillance et de sollicitude envers ceux qui souffrent, qui errent.

Pour nous, chez Sweet Me® the Game, ces mots riment avec Amour, écoute, accueil, tendresse, tolérance, soutien. C’est le sens de cette carte.

Si vous désirez offrir cette carte, pensez à toutes les fois où votre partenaire de jeu a écouté, accueilli, compris … sans juger la personne qui était en face de lui. Ca a pu être vous, comme une autre personne.

Pensez également à sa façon d’être là, présent, à l’écoute, à sa façon d’aider les autres, de les soutenir … avec bienveillance.

Remémorez-vous ce que a vous a fait vivre, ce que ça vous a permis de ressentir, de le/la voir être comme cela, et partagez-le avec lui.

Dîtes-lui pourquoi c’est important pour vous de le/la connaître, justement par il/elle est comme cela … bienveillant !