81

Ce que j’aime en toi,
c’est tu sais dire « non »

Si vous voulez offrir cette carte

Apprendre à dire « non » est une étape du développement de l’enfant de 18 mois à 3 ans environ. Chaque adulte est passé par cette période mais il semblerait que certains l’aient oublié en cours de route … Savoir dire non est peut-être la première marque d’affirmation de soi et de respect de soi. C’est également donner des informations à son interlocuteur sur ce qui importe pour soi, ce qui n’est pas acceptable, ce qui n’est pas opportun … C’est une manière de se dévoiler et de donner accès à l’Autre au Qui je suis.

Si vous désirez offrir cette carte, c’est que vous appréciez cette qualité chez votre partenaire. Vous l’appréciez ne veut pas dire que cela vous arrange toujours ou que vous aimez entendre dire « non » à vos suggestions. Simplement, votre partenaire vous fait connaître ses limites.

Expliquez à l’aide de moments partagés en quoi cette qualité est importante pour vous, ce qu’elle vous apporte, comment elle modifie votre quotidien, en quoi elle peut vous poser problème ou vous déranger.