79

Ce que j’aime en toi,
c’est tu oeuvres pour le nouveau monde

Si vous voulez offrir cette carte

Des personnes et des organisations sont Ă  pied d’œuvre pour tenter de bâtir un monde diffĂ©rent – pour agir face Ă  l’urgence climatique avec son lot de tempĂ©ratures hors normes, d’inondations, de tempĂŞtes et de migrations des peuples vers des rĂ©gions encore prĂ©servĂ©es – pour proposer des modèles politiques et Ă©conomiques qui rĂ©pondent mieux aux besoins et aux aspirations des hommes – pour bâtir des relations humaines basĂ©es sur le respect, la tolĂ©rance, la comprĂ©hension et la bienveillance – pour promouvoir la dĂ©fense des populations autochtones, la dĂ©fense de la cause animale, la prĂ©servation des ressources de la terre …

Si vous désirez offrir cette carte, c’est que vous avez le sentiment ou la certitude que votre partenaire fait partie de ces personnes.

Expliquez en quoi il œuvre pour un Nouveau monde, est-ce à titre individuel ou dans le cadre d’une organisation ? Sur quel plan agit-il ? Peut-être prend-il part à des manifestations pour le climat ou plus modestement est-il vigilant à éviter tout gaspillage (électricité, recyclage, eau …) ? Peut-être ouvre-t-il une voie nouvelle vers le respect et la bienveillance ou plus simplement s’applique-t-il à écouter avec empathie son prochain ? Peut-être construit-il des habitats partagés ou initie-t-il d’autres personnes à la permaculture ? Peut-être est-il un adepte du covoiturage ou prend-il soin des animaux abandonnés ? Peut-être fait-il passer dans son art ou sa créativité des messages de son engagement ? …