71

Ce que j’aime en toi,
c’est ta merveilleuse imperfection

Si vous voulez offrir cette carte

Et si c’était son imperfection qui faisait de lui un être tellement humain … Et si c’était son imperfection qui le rendait tellement attachant, touchant, aimable (au sens premier du mot, c’est-à-dire être digne d’être aimé) … Et si c’était son imperfection qui le caractérisait si bien et faisait de lui un être tellement unique et merveilleux …

Si vous désirez offrir cette carte, c’est peut-être que vous reconnaissez ou devinez chez votre partenaire ce qu’il a d’imparfait, ses défauts, et que vous y êtes sensible même si parfois il vous agace. Son imperfection est peut-être le cœur de son charme si particulier. C’est peut-être également que les sentiments que vous éprouvez pour lui sont assez forts pour que vous dépassiez ce que vous considérez comme des défauts et que le merveilleux pèse bien plus lourd que son imperfection.

Osez dire ce que votre partenaire suscite en vous, osez parler de ces moments partagés, ces regards échangés, ces rires qui fusionnent, ces projets qui vous rapprochent … et qui rendent son imperfection tellement merveilleuse. Ou bien si vous connaissez assez peu votre partenaire, expliquez ce que vous avez observé chez lui qui vous interpelle, vous touche, vous surprend ; un geste, un tic ou un trait que vous avez repéré.