68

Ce que j’aime en toi,
c’est ta gentillesse

Si vous voulez offrir cette carte

Gentillesse, définition du Larousse : « caractère de quelqu’un qui est d’une complaisance attentive et aimable ; bonté. » La gentillesse est aujourd’hui une qualité qui récupère progressivement ses lettres de noblesse. Elle facilite la fluidité de la communication relationnelle, elle fait du bien à l’entourage du « gentil » car par définition, il est attentif au bien-être de ses interlocuteurs.

Si vous désirez offrir cette carte, c’est que vous avez observé à maintes reprises chez votre partenaire cette qualité ; ou peut-être venez-vous de rencontrer votre partenaire à l’occasion de cette partie et il vous a suffit de ce court moment pour vous dire « il est gentil !».

Choisissez un ou deux exemples et rappelez les mots, les gestes, les regards, la posture qui montrent la gentillesse. Evoquez les sentiments et ressentis que cela éveille en vous. Pour aller plus loin, parlez d’une situation où vous-même avez été le bénéficiaire de sa gentillesse et dites comment sa gentillesse vous a peut-être aidé à dire ou à faire des choses difficiles, à sortir d’une humeur morose ou de votre isolement, à dépasser une situation délicate.