64

Ce que j’aime en toi,
c’est tu sais accueillir tes Ă©motions

Si vous voulez offrir cette carte

Accueillir ses émotions, c’est prendre conscience de leur présence, les reconnaître et les nommer. Ce processus est salvateur car cela nous permet d’observer ce qui se passe en nous et de mettre une certaine distance par rapport à ce qui se joue à ce moment précis. Accueillir ses émotions, c’est également permettre une expression plus douce de ses émotions, une expression plus ajustée au moment présent. Accueillir ses émotions, c’est encore éviter de les enfouir en soi pour qu’elles ne ressortent plus fort dans un contexte souvent inapproprié, ou qu’elles ne se matérialisent sous forme de maux ou maladies.

Si vous désirez offrir cette carte à votre partenaire, c’est que vous avez été spectateur de cette forme de savoir-être.

Retrouvez une situation précise et décrivez-la. Expliquez en quoi elle vous a marqué. Peut-être avez vu la colère sur le visage de votre partenaire ayant subi une remarque qui touchait directement à ses valeurs, et vous avez été surpris par l’authenticité de sa réponse. Peut-être l’avez vu rougir dans une situation complexe pour lui et reprendre le dessus en mettant quelques mots sur ses ressentis. Peut-être avez-vous été admiratif quand vous l’avez vu transformer sa colère en puissant moteur pour franchir un obstacle. Peut-être a-t- il su partager sa tristesse avec simplicité et s’autoriser à prendre le temps dont il avait besoin pour reprendre le dessus.