10

Ce que j’aime en toi,
c’est ta fragilité

SI VOUS DÉSIREZ OFFRIR CETTE CARTE 

Cette carte peut vous sembler paradoxale … Comment ça ? Dire à quelqu’un qu’il/elle est fragile, mais ce n’est pas un compliment ! Eh bien si … Explications.

Etre fragile, ce n’est pas être faible … et pourtant, il y a souvent confusion. Si notre humanité nous rend par essence fragile, nous n’en sommes pas faibles pour autant !

Si l’on redoute la fragilité, c’est que notre société lui laisse peu de place et ne la valorise pas. Ça serait même plutôt l’inverse !

Pourtant, elle est une aide précieuse quand nous faisons face à certaines épreuves. Elle nous permet d’être en contact avec nos ressentis et d’entrer en relation avec les autres. Elle nous incite à la relation, au vivre « ensemble ».

En accueillant notre fragilité, nous acceptons   d’avoir besoin de l’autre, d’apprendre de l’autre, et même de demander de l’aide. Ce faisant nous créons du lien. Cela nous sert autant dans notre vie personnelle, qu’en amour ou encore dans nos relations de travail.

Ne pas être conscient et accueillir cette fragilité qui fait de nous, tout simplement, des êtres humains sensibles, nous amènerait à penser que l’on est auto-suffisant, que l’on ne peut compter que sur nous, nous engageant de fait dans des relations de compétition, de pouvoir et de performance.

Se savoir fragile, finalement, nous rend plus forts et plus entiers.

Si vous avez envie d’offrir cette carte, c’est que vous vous savez que votre partenaire de jeu est à même d’accueillir sa fragilité sans se sentir faible pour autant. Et c’est certainement ce qui vous a permis d’être en relation.

Racontez-lui pourquoi vous aimez cette qualité chez lui ou elle.

Dites-lui ce que vous ressentez quand vous le/la voyez fragile.

Et si vous parliez à partir de votre coeur … fragile 🙂