01

Ce que j’aime en toi,
c’est ta sincérité & ta franchise

SI VOUS DÉSIREZ OFFRIR CETTE CARTE 

La franchise est en lien avec la vérité, une vérité qui se dit à l’autre, une vérité sans fard, qui, même si elle peut parfois être désagréable à entendre, met la relation en sécurité. En fait, la franchise génère la confiance en la parole de l’autre, et par conséquent la confiance en l’autre. Elle pose le socle d’une relation vraie et authentique.

La sincérité a une couleur très légèrement différente, une couleur émotionnelle ainsi que l’éclaire une citation de La Rochefoucault :

« La sincérité est une ouverture de coeur
qui nous montre tels que nous sommes.
C’est un amour de la vérité,
une répugnance à se déguiser. »

Ainsi, qui dit sincérité, dit « dévoilement » de soi. Et ça tombe bien, c’est l’une des propositions de Sweet Me® the Game : nous amener à nous dévoiler pour nourrir de nos paroles nos partenaires de jeu.

Si vous désirez offrir cette carte, c’est sûrement que vous pensez que votre partenaire de jeu a une parole sincère, authentique, fiable. Cela peut signifier que lorsqu’il vous dit quelque chose, vous savez que vous pouvez lui faire confiance et le croire, parce qu’il ne ment pas et ose se dévoiler à vous.

Essayez de lui dire en quoi c’est important pour vous qu’il soit sincère avec vous.

Pensez à un moment de votre histoire commune où ça a été important pour vous qu’il vous dise la vérité, même si ça a peut-être été un peu … « cash » ou difficile à entendre !

Peut-être pensez-vous que cette qualité fait de lui, ou d’elle, un/une véritable ami/e.

Racontez-lui ce que ça vous a fait vivre ou permis de vivre.

Rappelez-vous, rappelez-lui une anecdote de votre histoire commune où sa sincérité vous a permis de grandir, de passer un cap, de changer de vision, d’en apprendre plus sur vous-même …